à la flotte
21/04/2007 23:39 par lalignenoire
... mais je pense que l'image est trafiquée...?
[...] "Ça m'a beaucoup soulagée qu'elle pose la question, mais du coup ça m'a donné envie de parler plus. Sauf que personne semblait en avoir envie et que j'ai foutrement pas osé. J'ai l'impression de devenir une autre personne en ce moment. Toujours en mouvement, avec un sac sur le dos, plein de trucs à faire et plein de gens à voir : et j'ai l'impression de me dissoudre à vitesse grand V, ou d'être parfois assez vache avec les gens pour contrebalancer et me rappeler que j'ai une personnalité. Putain des fois je sors des trucs sans percuter du tout que ça peut être salaud ou faire mal et je crève de honte quand on m'en fait la remarque. Référence à Q. la semaine dernière, quand je lui ai sorti qu'il était l'intru de sa famille (à cause de ses cheveux). C'était une plaisanterie mais je me suis sentie vraiment conne après coup. Et puis quand je ressors des divers apparts où je suis, j'ai ce petit rituel bizarre où je me fous de la zique à fond dans les oreilles (généralement soit du punk soit de l'industriel) et où je me mets à marcher à quarante à l'heure, ou à moins quarante, et je veux surtout rien voir ni entendre, et où j'ai brusquement envie d'éclater tout le monde (ou pas, ou pas loin), je me sens soit surpuissante soit sous-merde, et puis surtout je me regarde partout où je peux, dans les vitres de voitures, dans les vitrines, les glaces, les portes en verre etc., comme si je cherchais à voir si j'étais toujours là, si j'avais pas changé, et mon corps est toujours pareil, mais je le reconnais pas. Je passe mon temps à regarder si mon corps a changé en fait, et je parle pas que de voir si j'ai maigri ou pas, ça c'est habituel, mais aussi de mon visage, de mon expression etc. J'ai l'impression de me chercher dans mon reflet, mais de ne rien trouver du tout. Je me sens pas refletée dans mon image. Ou alors qu'il y a bien quelqu'un, mais c'est pas moi. Et suivant les jours ou les heures, cette personne que je vois est soit très belle, trop pour que ce soit moi, vraiment; soit vraiment trop moche, et je me dis que c'est moi, sauf que je me reconnais toujours pas.
Il me faudrait des lunettes de soleil. Et un fermoir de piercing a sauté tout à l'heure, impossible de remettre la main dessus, il doit être sous mes pieds mais je sais pas où. Quelques fois quand je marche comme ça, j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre. Mortifère par exemple. C'est plutôt souvent, que je sens ça en fait, mais Mortifère est plus la seule, ou alors elle est moins forte. Ce serait plutôt une multitude de gens, de choses ou de personnes, ou d'esprits, ou enfin j'arrive pas vraiment à le définir. [...] "
Et bordel, ça me fait peur. Je me suis remise à manger ces derniers jours, mais du coup j'ai de nouveau envie de me faire gerber. En fait, même mes gestes, mes mains, ma façon de bouger et tout, ça me paraît étranger. Je me sens pas seule dans mon crâne. J'espère que c'est juste passager...